Merci, merci, merci :)

J’aimerais remercier toutes les personnes qui en inspirent d’autres à faire et vouloir faire le bien. Il y a de ces moments où on penserait s’envoler tellement on se sent comprise, aidée, aimée, respectée… et pleine d’énergie pour continuer à avancer. Je me sens dans un de ces moments.

J’ai eu la chance de rencontrer deux personnes magiquement inspirantes dans les deux dernières semaines, Jo-Anne McArthur et Melanie Joy, deux femmes belles et bienveillantes qui travaillent fort pour aider les gens à changer de paradigme alimentaire et sociétaire.

I am a happy vegan – Jo-Anne McArthur

De la première, je retiens compréhension et amour, et je garderai longtemps en mémoire une de ses phrases en réponse à la frustration qu’éprouvent souvent les personnes végétaliennes face aux choix de vie des autres. “Je suis une végane heureuse.” Cette phrase toute simple m’a si profondément imprégnée que je vibre encore à son souvenir. C’est exactement ça que je veux être et inspirer : il y a toutes les raisons du monde pour être joyeuse d’être végétalienne! Mieux vaut être heureuse de ce que je suis que malheureuse de ce que les autres ne sont pas.

De la seconde, je retiens courage et fierté, et l’urgence d’être forte et patiente face au courant encore majoritaire du carnisme. Les émotions sont plus importantes que la logique dans l’état actuel des choses. J’ai maintenant quelques outils de plus pour y faire face.

Je vous invite à visiter les sites webs de Jo-Anne McArthur et de Melanie Joy. Inspirons-nous de ces personnes qui nous font du bien et essayons de faire de même à notre tour. Vive la bonté!



Crédits photo : Friendship at Ngamba Island Sanctuary, Uganda – Jo-Anne McArthur / We Animals

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs nécessaires sont marqués *